Sein ou Biberon?

Allaitement ou biberon ?

Choisir de donner le sein ou donner le biberon ? C’est tout à fait personnel et propre à chacun ! Je suis actuellement en allaitement mixte depuis 7mois. Depuis 3mois( 1 biberon de lait de chèvre de chez caprea babybio) zéro colique et ça fonctionne super bien et elle n’a pas était malade de l’hiver. Juste un nez qui coule 3jours 😉. Et nuits parfaites.

Sachez que pendant la grossesse et surtout à l’approche de l’arrivée de bébé, en tant que maman on se pose la question de savoir si oui ou non on va adonner le sein ou le biberon. Parfois l’ entourage nous incite à le faire pour les bienfaits connus de l’allaitement, mais la décision finale viendra de vous même.💕

Et puis si vous souhaitez donner le biberon et que cette décision vous convient, votre bébé profitera pleinement de ce temps partagé paisiblement !

Suis-je une bonne mère?

« On n’est pas une bonne mère si on allaite et une mauvaise mère si on n’allaite pas ! »

Et puis quelle que soit la manière dont on nourrit un enfant, l’important est d’instaurer avec lui un moment de qualité. Cela va favoriser la synthèse d’ocytocine : l’hormone du plaisir du bien-être et de l’amour.

Mes avis sur le sein ou le biberon

1 Mes expériences en tant qu’ancienne nounou me l’ont bien montrée, un biberon donné sereinement vaut mieux qu’un allaitement forcé. Et à l’inverse, être privé de son projet d’allaitement peut être source d’une grande frustration pour les parents et inculqué un sentiment d’échec. Pour le biberon, j’ai tout simplement choisi la marque Elhée que vous pouvez retrouver ici en suivant ce lien: https://elhee.com/collections/biberons-anti-colique-sans-bpa-150-ml. Il est très souple, très agréable au touché et surtout en silicone médicalil. Il ne contient aucune substance susceptible de nuire à la santé de votre bébé (0% de bisphénol, phthalate…), il possède une valve anti-colique. Franchement il a était adopté très vite. (voir photo en bas de page)🥰

2 Si la maman souhaite allaiter il est important qu’elle ne soit pas privée de son projet. Et ne se laisse pas dissuader « tu n’as pas assez de lait » « tes seins sont trop petits » et autres théories. Il est important de se faire accompagner par une consultante en lactation, une sage-femme ou une consultante périnatale. On est un peu laissé à l’abandon à la sortie de la maternité , je trouve ça dommage. Car certaines maman abandonnent l’allaitement car des douleurs arrivent et personne ne vous explique que les premiers jours ça peut être douloureux et qu’après c’est fini.

Alors si vous hésitez entre les deux, autorisez- vous à commencer par allaiter, puis si cela ne vous convient pas, passez au biberon !

L’allaitement mixte (après la mise en route de l’allaitement) est aussi possible si c’est cette solution qui vous convient.

cliquez sur ce QR Code pour avoir le guide de l’allaitement

Que fait papa?

Si vous choisissez l’allaitement, Messieurs, ne vous sentez pas mis de côté !! Vous avez une place primordiale dans le soutien de la maman ! Toutes vos attentions lui seront bénéfiques : c’est un travail d’équipe , même la nuit 🥰😉💪. Donnez le biberon laissera un temps de repos à maman.

Mamans et futures mamans Ayez confiance en vous ! C’est la rencontre avec votre bébé qui déterminera votre choix ! Vous êtes une bonne maman peut importe votre choix

Jaël, ambassadrice en massage prénatale, bain enveloppant et massage parents/bébé

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

Au plaisir de se rencontrer !